Ambassade de Guinée en Espagne

Alpha Condé autorisé à voyager : « c’est un grand ouf de soulagement pour nous » (Coordinateur régional du RPG à Kankan)

4 janvier 2022

Mal en point avec son état de santé qui se dégrade, l’ex-président de la République le Pr Alpha Condé a été autorisé la semaine dernière par la junte à sortir hors du pays pour ses soins médicaux. C’est un communiqué du CNRD qui a annoncé cette décision dans la soirée du vendredi 31 décembre 2021. Une décision qui est applaudie des deux mains par le coordinateur régional de son parti à Kankan. Mamby Camara.

« C’est un grand ouf de soulagement pour nous. Nous reconnaissons cet acte de la junte. Le président Alpha Condé c’est un être humain il peut tomber malade, et surtout avec son âge avancé, c’est quelque chose que nous avons beaucoup apprécié en tout cas à notre niveau ici. »

Selon lui, les militants du parti jaune à Kankan, son ancien fief, se réjouissent également de la démarche. « Nos militants sont contents à la base surtout en Haute Guinée ici, parce que nous suivions les activités ici depuis le 05 septembre dernier jusqu’à maintenant. »

Outre sa libération sanitaire, Mamby Camara exige des nouvelles autorités une libération totale et sans conditions de leur champion. « Au-delà de cette libération sanitaire, nous demandons à la junte la libération totale du professeur Alpha Condé. »

121: c’est exactement le nombre de jours que le professeur Alpha Condé a passé dans les mains du Colonel Mamady Doumbouya et ses hommes, depuis son reversement du pouvoir le 5 septembre dernier.

Ahmed Sékou Nabé, correspondant à Kankan

+224 623 77 06 09

L’article Alpha Condé autorisé à voyager : « c’est un grand ouf de soulagement pour nous » (Coordinateur régional du RPG à Kankan) est apparu en premier sur Mediaguinee.org.

Last modified: 4 janvier 2022

Comments are closed.