Ambassade de Guinée en Espagne

Bouré Balato (Siguiri) : un incendie réduit en cendre 9 cases et leurs contenus

19 décembre 2021

Ce drame s’est produit dans la sous-préfecture de Kintinia plus précisément dans le district de Bouré Balato où neuf (9) cases  et leurs contenus ont été incendiés ce samedi 18 décembre 2021. Des dégâts matériels sont importants.

Cet incendie dont l’origine reste pour l’instant inconnue a impressionné les victimes comme témoigne Mamady Condé, l’une des victimes : « j’étais à la mine et de là-bas qu’on m’a informé de l’incendie dans ma concession. Exactement, j’ai trouvé que tout est parti en fumée, rien n’est sorti. Même mes habits n’ont pas été épargnés. Vraiment, je reste sans mot parce que toutes les deux cases de mes femmes ont été calcinées. Je remercie quand même les voisins qui sont sortis massivement pour éteindre le feu et j’appelle les personnes de bonne volonté de venir en aide, car rien n’est resté », a-t-il expliqué.

Informées de la situation, les autorités locales se sont rendues sur les lieux pour s’enquérir des réalités. « Aujourd’hui, je suis triste. Les citoyens ont tout perdu même une aiguille n’est pas sortie. Plus grave, c’est qu’on ne connait pas encore la source de l’incendie », dit le président de district, Solo Camara.

Moussa Koutoubou Condé correspondant à Siguiri

+224622478601                 

L’article Bouré Balato (Siguiri) : un incendie réduit en cendre 9 cases et leurs contenus est apparu en premier sur Mediaguinee.org.

Last modified: 19 décembre 2021

Comments are closed.