Ambassade de Guinée en Espagne

CAN 2021 : le Syli piqué par les scorpions de la Gambie, quitte la compétition

24 janvier 2022

Pas de victoire du Syli national en match d’élimination directe dans une Coupe d’Afrique des nations ! Comme en 2019, l’aventure de l’équipe nationale guinéenne s’arrête en huitièmes de finale de la CAN.

Opposé ce lundi, 24 janvier, aux scorpions de la Gambie au compte des 8èmes de finale de la CAN, le Syli national a été battu 1-0 et du coup éliminé de la compétition par l’équipe gambienne.

Dans une première période timide et pauvre en jeu de la part des deux équipes, les joueurs de Kaba Diawara n’ont pas pu concrétiser l’unique occasion qu’ils se sont procurées. Mohamed Bayo a buté sur Gaye, le portier gambien après avoir vu son tir dévié par la défense des scorpions.

Dans le temps additionnel, de la première période, les gambiens ont failli surprendre Aly Keïta sur un tir un peu décroisé. La mi-temps intervient sur le score de 0-0.

Malgré le jeu pauvre produit par son équipe en 1ère mi-temps, Kaba Diawara a misé sur les mêmes joueurs en seconde période jusqu’à la piqûre fatale des scorpions à la 71ème minute par Mussa Barrow. Bien servi à l’entrée de la surface de réparation, l’attaquant gambien, d’un contrôle orienté vers les buts, élimine Ibrahima Sory Conté (Song) et place le ballon au fond des filets.

Entêté jusque-là, Kaba Diawara lance Morlaye Sylla, Sory Kaba et Mory Kaba dans l’espoir de revenir au score avant la fin du temps réglementaire. C’était sans compter sur la défense bien regroupée des Scorpions.

Dominateurs dans les 20 dernières minutes du match, les joueurs du Syli national se sont heurtés à la défense gambienne. Même en supériorité numérique en toute fin de la rencontre, les joueurs guinéens n’ont pas trouvés la faille. Ibrahima Sory Conté (Song) qui a marqué de la tête a vu son but être refusé pour un hors-jeu.

Dans les derniers instants du match, les joueurs du Syli national trouvent coup sur coup, le poteau et la barre transversale de B. Gaye, sans succès.

Ibrahima Sory Conté a été expulsé à son tour en toute fin de la rencontre.

La défaite du Syli national, la deuxième de la 33ème édition de la CAN, intervient quelques jours après des actes d’indiscipline constatés au sein du groupe de Kaba Diawara.

Le Syli national de Guinée quitte donc la CAN au stade des 8èmes de finale avec un bilan d’une petite victoire, un match nul et deux défaites.

Sadjo Bah

L’article CAN 2021 : le Syli piqué par les scorpions de la Gambie, quitte la compétition est apparu en premier sur Mediaguinee.org.

Last modified: 24 janvier 2022

Comments are closed.