Ambassade de Guinée en Espagne

Concertations entre patronats et CNRD: “depuis 37 ans, nous avons un secteur privé divisé parce que la politique s’est mêlée”(Kaba Guiter)

16 septembre 2021

Dans l’après-midi de ce Jeudi 16 septembre, le président du Comité National pour le Rassemblement et le Développement (CNRD) Colonel Mamady Doumbouya a reçu dans la salle du 2 octobre du Palais du Peuple, les présidents des différentes organisations patronales, au compte des consultations nationales pour une transition inclusive et apaisée. 
Au sortir des échanges, le Président du Conseil national du patronat de Guinée (CNPG) et directeur général de Guiter S.A Ansoumane Kaba a fait savoir que la rencontre était fructueuse, parce que la vision que la président a exprimée va dans le sens d’avoir un secteur privé dynamique. Ajoutant que le président du CNRD “a instruit à ce que le secteur privé soit uni, un et indivisible et c’est ce qui a été la mesure la plus importante parce que depuis 37 ans nous avons un secteur privé divisé parce que la politique s’est mêlée et ça amené certains à penser qu’ils peuvent être des patrons”. Il a demandé une meilleure organisation du secteur privé guinéen en vue d’avoir q’un seul patronat et éventuellement une chambre de commerce unique.
Pour finir, l’homme d’affaires Elhadj Mohamed Habib Hann de rétorquer que “le rôle du patronat, ce n’est pas seulement de tendre la main à l’État, le patronat c’est le syndicat des employeurs, le patronat c’est celui qui crée de l’emploi mobilise les entrepreneurs”.
Mamadou Yaya Barry 

622 26 67 08 

L’article Concertations entre patronats et CNRD: “depuis 37 ans, nous avons un secteur privé divisé parce que la politique s’est mêlée”(Kaba Guiter) est apparu en premier sur Mediaguinee.org.

Last modified: 16 septembre 2021

Comments are closed.