Ambassade de Guinée en Espagne

COVID-19 : 4 décès enregistrés et plus de cent malades hospitalisés dans la région de Labé

10 août 2021

A l’instar de plusieurs préfectures de la Guinée, le Coronavirus a resurgi ces derniers jours de façon inquiétante dans la préfecture de Labé.  Actuellement on dénombre 105 malades hospitalisés dans les différents centres de traitement épidémiologiques (CETEPI) pour cinq décès enregistrés dans la région de Labé

« Aujourd’hui, nous avons 105 malades qui sont hospitalisés dans les différents CETEPI de la région. Et le CETEPI de la préfecture de Labé a le plus grand nombre de malades (65). Mais ce qu’il faut déplorer, c’est le fait que nous recevons maintenant des malades diabétiques qui ont séjourné dans les quartiers. Malheureusement, la semaine dernière, nous avons enregistré quatre morts. Nous avons donc tenu une réunion avec les cliniques privées de la place. Nous sommes désormais d’accord qu’il faut orienter tous les cas de diabète vers le CETEPI pour le dépistage, nous sommes convenus qu’il faut également orienter tous les hypertendus vers le CETEPI pour le dépistage avant même la poursuite du traitement. Nous sommes en train de former également les laborantins de ces cliniques afin qu’ils soient à mesure de dépister le COVID-19 dans leurs structures », a déclaré le directeur régional de la santé de Labé, le docteur Mamadou Houdy Bah.

Sam Samoura pour Guinee7.com 

L’article COVID-19 : 4 décès enregistrés et plus de cent malades hospitalisés dans la région de Labé est apparu en premier sur Guinee7.com.

Last modified: 10 août 2021

Comments are closed.