Ambassade de Guinée en Espagne

Faranah : l’autorité éducative s’active pour une bonne d’entrée scolaire

22 septembre 2021

Dans le cadre des préparatifs de la rentrée scolaire 2021-2022, le direction préfectoral de l’éducation de Faranah a tenu ce mercredi une réunion à l’école primaire Sallé Laye Samoura sous l’égide du directeur préfectoral de l’éducation.

Responsables d’établissements scolaires publics et privés et les directeurs Sous-préfectoraux de l’éducation étaient au rendez-vous. Sur les  objectifs de cette rencontre, le directeur préfectoral de l’éducation de Faranah, Sayon Didi Oularé explique :

« Nous sommes à un micron de l’ouverture des classes. Il faudrait bien qu’on se retrouve avec les chefs d’établissements scolaires publics et privés et les DSEE pour prendre des dispositions nous permettant de faire une bonne rentrée d’entrée scolaire 2021-2022. Il était question d’informer les acteurs concernés qu’aucun transfert des admis de CEE et BEPC ne sera possible. Les DSEE et les Principaux doivent remonter la situation des dossiers déposés aux collèges à la DPE (CETS) plus tard le 5 octobre 2021. Les DSEE, les principaux et les directeurs d’écoles doivent veiller à l’application correcte de cette instruction. »

Au nom des chefs d’établissements scolaires de la place, Aminata Camara proviseur du lycée Dandaya s’est réjouie de la tenue de cette rencontre, avant de s’engager à tout mettre en œuvre pour une bonne d’entrée scolaire :

« Nous nous réjouissons de la tenue de cette rencontre. Nous sommes d’avantage élucidés sur les activités que nous devons mener présentement. Et cette année, l’idée qui anime nos chefs pour la bonne marche du système éducatif à Faranah. Nous nous engageons à tout mettre en œuvre pour une bonne d’entrée scolaire 2021-2022. Nous demandons aux enseignants qui sont ailleurs en  vacances de se préparer conséquemment pour mettre leurs cahiers de préparation et leurs documents pédagogiques à jour. »

Malgré qu’aucune date officielle n’est dictée pour la prochaine ouverture des classes, les acteurs de l’éducation s’activent pour une bonne rentrée effective des classes à Faranah.

Lanciné Keita depuis Faranah 

628464659/666071230            

L’article Faranah : l’autorité éducative s’active pour une bonne d’entrée scolaire est apparu en premier sur Mediaguinee.org.

Last modified: 22 septembre 2021

Comments are closed.