Ambassade de Guinée en Espagne

Formation. L’université Mercure international bénéficie des équipements de dernière génération en électricité

7 décembre 2021

La remise officielle des équipements de travaux pratiques en électricité bâtiment et électronique a eu lieu, ce lundi 6 décembre, à l’Université Mercure international. Ces équipements sont acquis dans le cadre de la mise en œuvre du projet Booster les compétences dans l’employabilité des jeunes en Guinée dans le cadre de la formation pratique en électricité domestique et industrielle pour l’insertion des jeunes.

Le recteur de l’université Mercure international, M. Yao Agbeno, dans son discours de bienvenu a promis que ses équipes seront utilisés à bon escient. Il promet également de veiller à ce que l’entretien s’effectue régulièrement.

Pour Mme Tounkara Mariame Diallo, la fondatrice de ladite université, « la cérémonie de remise des équipements didactiques qui nous réunit aujourd’hui, est d’une importance capitale. Car pour parler de formation en électricité, il faut parler d’équipements de travaux pratiques mais aussi de renforcement de capacités des enseignants. Sur le montant total de notre subvention, 65% ont été investis dans l’acquisition d’équipements didactiques de dernière génération et dans le renforcement des capacités de nos enseignants ».

Selon elle, « nous avons équipé deux ateliers avec plusieurs postes de travail permettant à nos apprenants mais aussi aux entreprises du secteur de l’électricité de faire des travaux des simulations dans plusieurs domaines ».

C’est pourquoi la fondatrice de l’université rassure les uns et les autres qu’avec ces « équipements didactiques les électriciens qui sortiront de notre institution auront des compétences contemporaines qui répondront aux besoins exprimés par les employeurs et qui correspondront aux standards internationaux ».

Le ministre de l’Enseignement technique et de la formation professionnelle, Alpha Bacar Barry, présent à cette cérémonie de remise s’est réjoui du fait qu’« il y a une dynamique entre le secteur privé et le secteur public avec la bénédiction des partenaires techniques et financiers dans la construction des filières de formation. La filière dont on parle aujourd’hui, la filière électricité, bâtiment et industrielle est une filière d’avenir. Nous la considérons comme une filière d’avenir ».

Quant à Lansana Béa Diallo, ministre de la Jeunesse et des Sports, il s’est dit « très impressionné par souvent en Guinée on met des projets en place, il y a de l’argent qui sort malheureusement, on ne voit où ça part. Vraiment ici, c’est un projet concret on voit du matériel de très haute technologie avec une superbe installation professionnelle. Mais derrière ce matériel, on voit des gens qui sont bien formés, qui ont des vraies compétences pour moi c’est vraiment ça l’essentiel ».

Bhoye Barry pour pour guinee7.com 

00224 628 705 199 

L’article Formation. L’université Mercure international bénéficie des équipements de dernière génération en électricité est apparu en premier sur Guinee7.com.

Last modified: 7 décembre 2021

Comments are closed.