Ambassade de Guinée en Espagne

Fronde à l’Assemblée nationale : « Le linge sale a été lavé en famille », précise Aly Kaba

13 juillet 2021

Récemment un groupe de députés issu de la majorité présidentielle à l’Assemblée nationale a accusé le président de cette institution d’octroyer des marchés à ses proches. Une accusation qui a créé un conflit au sein du parlement. Ce mardi 13 juillet, face à la presse, l’honorable Aly Kaba, président du groupe parlementaire RPG arc-en-ciel, a affirmé que « le linge sale a été lavé en famille ».

D’abord « il est important aussi que nous fassions un éclairage sur ce dossier, parce que les structures et organisations humaines ont toujours en leur sein des problèmes qui naissent, qui trouvent leur solution. Les problèmes sont inhérents aux sociétés et organisations humaines. Cela dépend souvent ou de l’humeur, ou de la capacité de compréhension ou même de la perception. Je crois qu’il y a eu beaucoup de commentaires autour, mais les collègues qui avaient porté cette revendication se sont abstenus parce qu’ils ont compris que le problème ne trouvera sa solution qu’au niveau du groupe de l’Assemblée ».

« Il y a eu plus d’altercations, c’est tout à fait normal en lieu et place des bagarres comme certains l’auraient mentionné. Je peux vous dire que ça été une tempête dans un demi verre d’eau. Ça été circonscrit et la solution a été trouvée, le linge sale a été lavé en famille. À ce niveau, l’incident est clos, l’unité du groupe est sans faille et nous continuons notre marche irréversiblement vers l’atteinte des objectifs que le peuple nous a consignés », a-t-il précisé.

Bhoye Barry pour guinee7.com

00224 628 705 199

L’article Fronde à l’Assemblée nationale : « Le linge sale a été lavé en famille », précise Aly Kaba est apparu en premier sur Guinee7.com.

Last modified: 13 juillet 2021

Comments are closed.