Ambassade de Guinée en Espagne

« Il y a des syndicats qui ont enlevé la veste Alpha Condé pour prendre la veste Mamadi Doumbouya » (Abdoulaye Sow)

9 octobre 2021

Lors d’une conférence de presse, ce jeudi 7 octobre, Abdoulaye Sow, secrétaire général de l’USTG, a affirmé qu’au temps du régime Alpha Condé, certains syndicalistes avaient élu domicile au palais présidentiel. Il explique que les mêmes personnes ont commencé à rôder autour du CNRD.

« Nous avons des syndicalistes guinéens qui avaient élu domicile à la présidence de la République. Ces syndicalistes aujourd’hui, sont en train de se mouvoir à travers le CNRD pour se faire valoir, pour présenter encore leurs candidatures. Ils ont changé de veste. Ils ont enlevé la veste Alpha Condé pour prendre la veste Mamadi Doumbouya », a expliqué Abdoulaye Sow.

Selon lui, ces genres de comportement sont, « extrêmement graves. Donc nous devons tous être vigilants. Ce que nous vivons aujourd’hui, c’est pourquoi on est là, dérive du comportement de ces gens-là. Comment pouvez-vous comprendre que l’administration du travail, représentée par l’inspection générale du travail accepte de donner quitus à un licenciement abusif. Plus jamais ça ».

« Le secrétaire général de la CGT m’a dit un jour que: Licencier quelqu’un c’est le tuer. Parce que quand on vous licencie, vous perdez votre dignité, vous ne pouvez plus donner la popote, vous n’avez plus d’image, vous n’avez plus de crédibilité et surtout quand le licenciement est abusif, infondé, inacceptable, vendu. Il faut que nous sortions de ça. Nous allons demander au CNRD de mettre en place une inspection générale du travail compétente, capable et qui défend les lois de la République. Le Guinéen a besoin de vivre dignement comme les autres. Nous sommes un pays immensément riche mais on est pauvre. C’est inacceptable. Je pense que les nouvelles autorités vont penser à ça pour mettre fin au comportement des syndicalistes véreux », a-t-il ajouté.

Bhoye Barry pour guinee7.com 

00224 628 705 199 

L’article « Il y a des syndicats qui ont enlevé la veste Alpha Condé pour prendre la veste Mamadi Doumbouya » (Abdoulaye Sow) est apparu en premier sur Guinee7.com.

Last modified: 9 octobre 2021

Comments are closed.