Ambassade de Guinée en Espagne

Labé/Diari : Les jeunes cassent la police, libèrent un dealer

12 août 2021

Quatre kilogrammes de chanvre indien et des plaquettes de comprimés Valium ont été saisis avec un jeune de Diari dans l’après-midi du mercredi 11 aout 2021. L’arrestation du dealer Amadou Thierno a suscité l’ire de certains jeunes de la localité qui n’ont pas manqué de s’attaquer aux locaux de la police communale pour libérer leur ami a appris Guinee7.com à travers un de ses reporters.

Selon le maire de la commune rurale de Diari, Elhadj Mamadou Diallo,   le jeune  Amadou Thierno, âgé d’une trentaine d’années,  s’est rendu dans le district de Koula maoudè  ce mercredi 11 aout 2021 aux  environs de 16 heures en état d’ébriété. Sur place, il se serait livré à des injures grossières à l’endroit des femmes de la localité. Interpellé, il a dépêché la garde communale sur les lieux. « J’ai reçu un appel  téléphonique de Koula Maoudè pour m’informer, qu’un jeune serait venu là-bas en état d’ébriété et qu’il insultait grossièrement les femmes. J’ai aussitôt dépêché la garde communale. Le jeune a été arrêté et par devers lui, 4kg de chanvre indien et plusieurs plaquettes de comprimés valium ont été saisis », nous a-t-il confié.

Poursuivant, le maire confie que l’arrestation d’Amadou Thierno a suscité la grogne de certains  jeunes de la localité  qui ont réussi à le libérer et à organiser sa fuite de son lieu de  détention. « Le jeune avait été conduit à la police de Diari où il était enfermé. Cela a créé une mobilisation monstre à Diari, les jeunes étaient surchauffés, pendant que les deux gardes de la police assuraient la sécurité de la rentrée principale du siège de la police, les gens ont détruit la fenêtre, le type menotté est parti avec les menottes mais le sac  contenant la drogue qui était déjà ailleurs est resté», a-t-il expliqué.

Une mission du commissariat central de police de Labé s’était rendue à Diari, mais est arrivée trop tard car le  jeune avait déjà fui.

Selon nos informations, Amadou Thierno serait un vendeur de stupéfiants reconnu dans la sous-préfecture de Diari. Actuellement, deux de ses présumés complices ont été arrêtés par le commissariat central de police de Labé qui est à sa recherche.

Sam Samoura pour Guinee7.com

L’article Labé/Diari : Les jeunes cassent la police, libèrent un dealer est apparu en premier sur Guinee7.com.

Last modified: 12 août 2021

Comments are closed.