Ambassade de Guinée en Espagne

Le stade de la mission de Kaloum suspendu : ” la LGFP agit en lieu et place de la commission de discipline” (ASK)

27 mai 2021

CONAKRY- La direction du stade de la mission de Kaloum ne cache pas sa surprise après la suspension de son stade par la Ligue guinéenne de football professionnel.

Cette dernière justifie sa décision par le fait que Kaloum n’a pas voulu céder son stade pour la tenue d’un match de championnat national de football de deuxième division, sous prétexte qu’il serait en désaccord avec un président de club.

Après avoir affichée son étonnement et qualifiée cette décision d’illégale, l’AS Kaloum revient encore à la charge.

Pour la direction des Kaloumistes, cette attitude de la LGFP est une violation grave des statuts de l’instance et surtout de la fédération guinéenne de Football.

“Cette décision est en contradiction avec en contradiction fondamentale avec le principe de séparation au sein de notre association nationale qui établit clairement que le bureau de la LGFP, encore moins son président, ne saurait agir en lieu et place de la de commission disciplinaire de la LGFP ou de la Féguifoot qui ont une compétence exclusive en la matière. De ce qui précède, nous vous demandons d’annuler cette décision qui viole les obligations des organes juridictionnels et entrave les règles et procédures qui régissent le fonctionnement desdits organes de l’association nationale. Le cas échéant, nous nous réservons le droit d’user de tous les moyens qui nous conférent les statuts et règlements de la fédération, pour nous rétablir dans nos droits” se défend la direction du stade de la mission de Kaloum.

Pour le moment, la Ligue-pro reste droit dans ses bottes et maintient sa décision suspendant le stade de la mission de Kaloum. Clairement un début de crise entre les acteurs du footbal local.

En attendant qu’une issue favorable ne soit trouvée, les championnats de première et deuxième division ne se joueront que dans deux stades à Conakry (28 septembre et Général Lansana Conté de Nongo)

Mohamed LAMINE TOURÉ

Tél : (+224) 622 653 422

L’article Le stade de la mission de Kaloum suspendu : ” la LGFP agit en lieu et place de la commission de discipline” (ASK) est apparu en premier sur Guineefoot.

Last modified: 27 mai 2021

Comments are closed.