Ambassade de Guinée en Espagne

L’ordre des avocats de Guinée demande « le retour rapide à un ordre constitutionnel normal »

7 septembre 2021

Le conseil de L’ordre des avocats de Guinée à travers son président, Me Djibril Kouyaté, a fait une déclaration relative à la situation socio-politique du pays, ce mardi 7 septembre.

Nous proposons ci-après la déclaration lue dans les locaux de son siège sis à Conakry.

L’ordre des avocats de Guinée suit avec une attention particulière les événements politico-militaires qui ont cours sur le territoire national.

L’ordre des avocats de Guinée rappelle qu’il s’était, en son temps insurgé contre l’adoption de la constitution qui a consacré le troisième mandat, mais que la dévolution du pouvoir ne doit résulter que d’une élection et qu’aucune force ne devrait être utilisée pour ce faire

L’ordre des avocats rappelle les limites qui doivent par ailleurs constituer les obstacles aux atteintes aux droits, à la liberté et aux principes démocratiques.

L’ordre des avocats de Guinée rappelle la nécessité impérieuse de préserver les droits et les libertés des personnes et leurs vies.

L’ordre des avocats de Guinée en appelle à l’esprit citoyen et au bon sens patriotique de l’ensemble des acteurs et les invite à opter pour le dialogue, l’échange de sorte que l’intérêt général et celui supérieur de la nation prennent le pas sur TOUT.

L’ordre des avocats de Guinée s’engage à défendre et à préserver les droits et les libertés des populations. Il s’engage également à dénoncer toutes les attitudes attentatoires auxdits droits et libertés et à y donner les suites par les voies appropriées.

L’ordre des avocats de Guinée demande le retour rapide à un ordre constitutionnel normal.

Enfin, L’ordre des avocats de Guinée se tient à la disposition du peuple pour participer à toutes concertations qui incluront toutes les forces vives en vue d’ancrer définitivement la démocratie et la bonne gouvernance en République de Guinée.

À rappeler que cette déclaration intervient après le renversement du président Alpha Condé et la suspension de la constitution par le Comité national de rassemblement et de développement (CNRD), dirigé par le Colonel Mamady Doumbouyah.

Abdou Lory Sylla pour guinee7.com

L’article L’ordre des avocats de Guinée demande « le retour rapide à un ordre constitutionnel normal » est apparu en premier sur Guinee7.com.

Last modified: 7 septembre 2021

Comments are closed.