Ambassade de Guinée en Espagne

« Nous ne sommes pas venus pour demander des postes », lance un diaspo

2 novembre 2021

« Transition en Guinée, défis et perspectives de solution », c’est sous ce thème que l’Action citoyenne de la Diaspora aux Etats-Unis (ACD) a organisé une conférence de presse, ce mardi 2 novembre à Conakry.  Ces Guinéens vivant de l’autre côté de l’océan Atlantique ont déclaré qu’ils ne sont pas venus pour postuler à des postes de responsabilités mais pour faire des propositions pour une transition réussie.

« Nous ne sommes pas venus déposer des CV, nous ne sommes pas venus pour demander des postes par-ci par-là. Nous sommes venus accompagner avec les projets. Dans les jours à venir, les documents que nous avons élaborés nous allons les déposer dans les différentes institutions sectorielles, ministères. Nous avons aussi été reçus par les autorités, nous avons montré nos documents, ils ont montré qu’ils attendaient ce genre de projet pour la Guinée », a expliqué Ben Oumar Sow, membre de l’ACD.

Selon lui, un mémorandum de neuf projets sera déposé dans les départements concernés. Ces projets sont : « l’organisation des audits; lutte contre la corruption; conception du fichier électoral; réforme de l’administration publique; problématique de l’emploi jeune; informatisation du système éducatif; informatisation du système de santé; électrification ou électricité ; et justice », a annoncé, Ben Oumar Sow, tout en précisant que des experts en la matière ont déjà réfléchi sur la manière dont les projets seront réalisés.

Bhoye Barry pour guinee7.com 

00224 628 70 51 99 

L’article « Nous ne sommes pas venus pour demander des postes », lance un diaspo est apparu en premier sur Guinee7.com.

Last modified: 2 novembre 2021

Comments are closed.