Ambassade de Guinée en Espagne

Résultats du baccalauréat. « Nous n’avons pas pratiquement fini la centralisation des notes », déclare le MEN-A

27 août 2021

Des spéculations sur le taux de réussite au baccalauréat session 2021, ont été démenties par Mamady Sidiki Camara, responsable de communication au ministère de l’Education nationale et de l’Alphabétisation, ce vendredi, lors de son passage sur Fim Fm.

Lors de cette intervention, il a lancé à propos de ces spéculations : « C’est faux ! Parce que ces informations que vous avez reçues ne viennent pas directement du MEN-A. Évidemment chaque année nous sommes confrontés malheureusement à cette réalité. Mais ce qui est clair, c’est qu’il vous souviendra qu’à chaque fois que les résultats sont prêts, nous faisons une première chose. C’est de donner les statistiques officiellement par la voix du service de communication du MEN-A. Donc nous donnons la physionomie des résultats et faisons suivre cette dernière par le programme de diffusion des résultats notamment, les canaux de diffusion, le jour et même l’heure. Tant que cela n’est pas, je tiens à vous dire que tout ce qui se passe maintenant, n’est que pure spéculation. »

Avant de révéler qu’ils sont « pratiquement à la fin du processus. Nous avons beaucoup avancé. Vous comprendrez que cette lenteur que nous avons constatée cette année dépend de la ferme volonté du ministre Bano qui tient absolument que ce que nous aurons à mettre à la disposition de l’opinion soit pratiquement débarrassé de tous risques de négligences. Mais il faut éviter que nous nous rendions après coupables d’un quelconque dysfonctionnement par rapport à ce travail. Donc quand un travail est fait, le ministre insiste, il veut que le travail soit révisé, contrôlé et contrôlé encore. On n’a pas fini de faire la planche des moyennes, nous n’avons pas pratiquement fini la centralisation des notes. Je ne sais pas comment est-ce qu’on peut parler de pourcentages. Mais ça ne nous étonne pas. Parce que dès le début, il y en a qui parlaient de 12% ».

Une synthèse faite par Abdou Lory Sylla 

L’article Résultats du baccalauréat. « Nous n’avons pas pratiquement fini la centralisation des notes », déclare le MEN-A est apparu en premier sur Guinee7.com.

Last modified: 27 août 2021

Comments are closed.