Ambassade de Guinée en Espagne

Transition. Ce que Gonzales, le diplomate américain, a dit au colonel Doumbouya

14 décembre 2021

L’Ambassade des USA à Conakry a révélé sur sa page Facebook, le contenu de l’entretien entre le colonel Mamadi Doumbouya et le Sous-Secrétaire d’État Adjoint du Bureau des Affaires Africaines, Mike Gonzales.

« Lors d’un tête-à-tête avec le Président de la transition, le colonel Mamadi Doumbouya, le Sous-Secrétaire d’État Adjoint (DAS) du Bureau des Affaires Africaines, Mike Gonzales, a souligné la nécessité pour la Guinée d’organiser rapidement des élections et de revenir à l’ordre constitutionnel.  Le DAS Gonzales a souligné que la publication d’un calendrier de transition et la réalisation de progrès tangibles en vue de la tenue d’élections libres et équitables seront essentiels pour assurer le succès de la transition », dit-on sur cette page.

Pour rappel, le Sous-Secrétaire d’État Adjoint aux Affaires Africaines des États-Unis, Michael Gonzales, s’est rendu en Guinée du 1er au 3 décembre 2021 pour « inciter les autorités à publier une feuille de route accompagnée d’un calendrier et de commencer à prendre des mesures tangibles en vue de la tenue d’élections libres et transparentes pour ramener le pays à un régime civil démocratiquement élu et à l’ordre constitutionnel.  Il a rencontré des représentants du gouvernement, de la société civile et d’autres diplomates de haut rang », avait précisé le communiqué sanctionnant sa visite.

Focus de Guinee7.com

L’article Transition. Ce que Gonzales, le diplomate américain, a dit au colonel Doumbouya est apparu en premier sur Guinee7.com.

Last modified: 14 décembre 2021

Comments are closed.