Ambassade de Guinée en Espagne

Alpha Condé veut être traité en “citoyen ordinaire”

18 septembre 2021

Du nouveau sous les tropiques. L’ancien président Alpha Condé qui refuse de signer sa lettre de démission et de reconnaître la junte a ajouté une flèche à son arc. Il veut être traité en citoyen ordinare. C’est Jeune Afrique qui l’a annoncé. Pour l’hebdomadaire panafricain, le président déchu rejette toute proposition d’exil et a demandé à être traité en citoyen ordinaire.

Hier, lors de sa rencontre avec les présidents ghanéen et ivoirien, Alpha Condé, renversé depuis le 5 septembre dernier, aurait réitéré sa décision de ne pas quitter la Guinée.

“C’est sans Alpha Condé qu’Alassane Ouattara et Nana Akufo-Addo sont repartis de Conakry en fin de journée vendredi. Le président déchu qui dit vouloir se voir traité « en citoyen ordinaire », a également dit accepté de rencontrer le lieutenant-colonel Mamady Doumbouya. Ce dernier n’a pas dit s’il comptait accéder à cette requête”, ecrit le journal.

La junte de son côté a indiqué que Alpha Condé reste et demeurera en Guinée. Ajoutant qu’elle ne cédera à aucune pression.

Focus de Mediaguinee

L’article Alpha Condé veut être traité en “citoyen ordinaire” est apparu en premier sur Mediaguinee.org.

Last modified: 18 septembre 2021

Comments are closed.