Ambassade de Guinée en Espagne

L’ambassadeur de la Russie visite la Caisse nationale de la sécurité sociale

22 juillet 2021

Conduite par Vadim Razumovski, ambassadeur de la fédération de Russie en Guinée et en Sierra Leone, une délégation a visité ce jeudi les installations de la Caisse nationale de la sécurité sociale guinéenne.

Lors de cette visite, les diplomates ont été reçus par le directeur de la CNSS, Malick Sankhon et les responsables des différents services. Après une présentation du cadre historique, organisationnel et des perspectives de la CNSS, la délégation a aussi visité le centre de diagnostic installé dans les locaux de l’institution dont la salle de Cathétérisme cardiaque, récemment inaugurée.

Il a été aussi question du renforcement de la relation bilatérale entre les deux pays dans le cadre de la protection sociale.

Séduit par les installations, l’ambassadeur a dit avoir « un grand plaisir de visiter les locaux de la Caisse nationale de sécurité sociale de la République de Guinée et de nous assurer du développement continu et réussi du domaine social dans le pays ».

« Une grande contribution du directeur général de la CNSS. Monsieur Malick Sankhon dans la modernisation de la médecine nationale est un exemple éclatant de la synergie des sphères sanitaire et sociale en République de Guinée, ce qui est devenu d’actualité particulière dans cette période cruciale et dramatique de la lutte contre la pandémie du Coronavirus », a-t-il aussi apprécié.

Se réjouissant de cette visite, Malick Sankhon, a aussi donné l’objectif visé par son institution. « Il ne s’agit pas seulement de se satisfaire du passage de ces grandes personnalités et de ces grands pays, mais il faut aussi chercher à renforcer les capacités à notre pays, c’est-à-dire, aider nos cadres à être plus performants pour amener cette institution à réaliser de très grandes choses », a-t-il lancé.

Abdou Lory Sylla pour guinee7.com

L’article L’ambassadeur de la Russie visite la Caisse nationale de la sécurité sociale est apparu en premier sur Guinee7.com.

Last modified: 22 juillet 2021

Comments are closed.