Ambassade de Guinée en Espagne

Affaire de sextape : la Justice lance la traque de la suspecte pour “comparution forcée” (proc)

29 février 2024

Une affaire de mœurs impliquant un ancien haut dirigeant guinéen est devenue virale sur les réseaux sociaux ces derniers jours. La Justice guinéenne s’est saisie du dossier et a lancé la traque contre une personne suspecte nommée Aminata Conté.

Poursuivie par la justice guinéenne pour des faits « d’atteinte à la dignité humaine par le biais d’un système informatique », des faits prévus et punis par les dispositions des articles 31 et suivants de la Loi L/2016/037/AN du 28 juillet 2016, relative la Cyber Criminalité et la protection des données à caractère personnel, Aminata Conté aurait fui le pays, selon le parquet.

Le Procureur de la République près le tribunal de première instance de Kaloum requiert au Directeur Central de la Police Judiciaire (DCPJ) « de faire rechercher et de conduire à son service, par les agents sous son ordre, en se conformant la loi, Madame Aminata Conté, pour qu’elle soit entendue sur les faits qui lui sont reprochés »

Mamoudou Magassouba demande à tout dépositaire de la force publique de prêter main forte pour l’exécution en cas de besoin.

Par ailleurs, la Direction Générale de Kaback TV a, dans un communiqué, pris des mesures disciplinaires contre son employée.

« La Direction Générale de la télévision Kaback TV constate avec amertume et regret la circulation des photos et enregistrements audios impudiques sur les réseaux sociaux. Des images obscènes dans lesquelles est citée Aminata Conté Journaliste.

La Direction Générale condamne avec la dernière énergie de telles pratiques qui n’honorent ni nos valeurs sociales encore moins nos valeurs culturelles, morales et religieuses.

La Direction Générale suspend temporairement à partir de ce jeudi 29 février 2024 Aminata Conté de toute activité au sein du média jusqu’à la fin des enquêtes engagées par l’office de protection du genre de l’enfance et des mœurs (OPROGEM) », fait savoir la Direction Générale de Kaback TV.

 

 

 

 

 

L’article Affaire de sextape : la Justice lance la traque de la suspecte pour “comparution forcée” (proc) est apparu en premier sur Mediaguinee.com.

Last modified: 29 février 2024

Comments are closed.