Ambassade de Guinée en Espagne

Siguiri : trois présumés bandits de l’attaque des orpailleurs tombent dans le filet de la gendarmerie

2 décembre 2021

Après l’attaque des orpailleurs au grand marché de Siguiri, une enquête a été diligentée  par la brigade de recherche de la gendarmerie de Siguiri. C’est ainsi que ces trois grands présumés bandits ont été arrêtés.

Ce jeudi 02 décembre 2021, les forces de défense et de sécurité, sous la conduite du commandant du camp d’infanterie de Siguiri, le lieutenant-colonel Abdoulaye Touré, ont présenté ces présumés bandits à l’autorité préfectorale.

Le préfet, le colonel N’famara Oularé, satisfait de cette action salvatrice des hommes en uniforme, pointe un doigt accusateur vers le tribunal de première instance de Siguiri. « Nous sommes très contents aujourd’hui. Moi, en tant que première autorité, ce sont ces malfrats-là qui empêchent, voire menacent la vie de la population. C’est vraiment pitoyable. Dans cette affaire, la justice doit beaucoup faire attention. Même si elle est indépendante, mais laisser les bandits de grand chemin, vraiment c’est dangereux. Donc, nous mettons à la disposition de la justice pour faire une justice équitable sans démagogie », a dit le préfet.

Dans la même perspective, le chef de la brigade de recherche de la gendarmerie de Siguiri, adjudant-chef  Sayon Oularé, s’est exprimé sur cette affaire en ces termes : « après l’attaque au grand marché de Siguiri où 2 orpailleurs ont été fusillés, nous avons ouvert une piste d’enquête. C’est à l’issue de ça que les trois présumés bandits sont tombés dans nos filets et les enquêtes continuent », a-t-il précisé.

Selon nos informations, ces présumés bandits viennent de sortir de prison il y a quelques jours. Ils sont soupçonnés dans cette attaque et ont été mis à la disposition de la justice.

Moussa Koutoubou Condé, correspondant à Siguiri

+224622478601

L’article Siguiri : trois présumés bandits de l’attaque des orpailleurs tombent dans le filet de la gendarmerie est apparu en premier sur Mediaguinee.org.

Last modified: 2 décembre 2021

Comments are closed.