CONAKRY- Quatre rencontres de Ligue 1 se sont jouées ce dimanche à Conakry et à Kankan, au compte de la 10ème journée. Le classico guinéen opposait le Horoya AC à l’AS Kaloum au vieux stade du 28 septembre. Grâce à un penalty de Yagouba Gnagna Barry et un but de Pape Abdou Ndiaye, le champion de Guinée l’emporte 2-0.
Horoya est désormais leader du championnat avec désormais 20 points. Au stade Petit Sory, le Hafia FC a pulvérisé Flamme Olympique grâce à un triplé du Togolais Richard NANE. Il est désormais le meilleur buteur du championnat avec 7 buts à son actif. Les Vert et Blanc du Hafia remontent au tableau et occupent désormais la sixième place avec 15 points.
De son côté, le Milo FC a renversé le Fello Star a Kankan. Après avoir encaissé le premier but, Milo s’est imposé sur des buts de Moussa Condé et Mohamed Blaise Camara qui ont permis au Milo de glaner les trois points et d’occuper le troisième rang du classement avec 20 points.
Au stade Général Lansana Conté, le Satellite FC a pris le dessus sur Éléphants de Coleah sur le score de 3 buts à 1. Le club Éléphants, qui concéde sa 7ème défaite et qui n’a toujours pas gagné la moindre rencontre, est toujours dernier de Ligue 1 avec 3 points. Le Satellite est dixième avec 11 points.
Voici tous les résultats du jour
AS Kaloum 0-2 Horoya AC
Milo FC 2-1 Fello Star
Satellite FC 3-1 Éléphants de Coleah
Hafia FC 3-0 Flamme Olympique
Programme de ce dimanche
Wakriya AC vs FC Séquence au stade du 28 septembre
SOAR Académie vs CI Kamsar au stade GLC de Nongo
GUINEEFOOT.INFO
L’article Ligue 1 : le classico pour Horoya, Hafia enrhume Flamme Olympique, Éléphants de Coleah perd encore est apparu en premier sur Guineefoot.
Last modified: 26 décembre 2021