Ambassade de Guinée en Espagne

Siguiri : un responsable d’école paie 500 000 fg pour avoir frappé un élève

3 février 2022

Il s’agit de Lamine Bambala Traoré, responsable du groupe scolaire privé Elhadj Oumar Tall qui a reçu une plainte de la part d’un parent d’élève suite à la bastonnade d’un élève par le Directeur Général de ladite école.

« J’ai frappé un groupe d’élèves dans mon école pour mettre fin à l’école buissonnière. Le lendemain, j’ai reçu un coup de fil d’une parente d’élève qui m’a couvert d’injures. Après cela la famille a porté plainte contre moi à la gendarmerie de Siguiri, la direction préfectorale de l’éducation informée de la situation m’a accompagné. C’est ainsi que le gendarme chargé du dossier m’a dit de payer 2.000.000 fg. j’ai refusé.  J’ai donné au DPE 500 000 fg. Finalement la situation s’est calmée. Je précise que je n’ai pas été soutenu par la DPE de Siguiri au lieu de me protéger elle m’a abandonné. Dans cette affaire, la direction préfectorale de l’éducation de Siguiri a précisé que le fouet est interdit à l’école depuis les années 1995 et que le responsable de l’école accusé était en infraction », a-t-il précisé.

Présentement, le Directeur Général de Elhadj Oumar réclame son argent.

Moussa koutoubou Conde correspondant à Siguiri

+22622478601

L’article Siguiri : un responsable d’école paie 500 000 fg pour avoir frappé un élève est apparu en premier sur Mediaguinee.org.

Last modified: 3 février 2022

Comments are closed.