Ambassade de Guinée en Espagne

Cellou Dalein sur l’affaire Air Guinée : « je ne me reproche rien. Je ne suis pas un homme d’argent, mais d’honneur »

5 février 2022

Au cours de l’assemblée générale de son parti, tenue, ce samedi 05 février à Commandanya, le président de l’UFDG, Cellou Dalein Diallo a réitéré à ses militants son innocence  dans l’affaire de la vente de l’avion Aiir Guinée qui suscite beaucoup de polémiques depuis des années. Car, selon le champion de l’ufdg, la décision de la vente du vol guinéen a été prise par le président d’alors, le feu général Lansana Conté.
 » Il y’a des mains qui cherchent à nuire à la réputation du candidat de l’ufdg en l’associant à des dossiers supposés frauduleux. En disant ce sont eux qui ont privatisé air Guinée. Mais ce n’est pas nouveau pour vous. A chaque changement de régime, lorsque les gens regardent la force de l’ufdg, ils ont envie de nuire à la réputation de son président. Mais, je suis heureux aujourd’hui qu’on dise que ces dossiers doivent être transmis à la justice. Parce que votre président ne se reproche rien ». 

Ajoutant que: » tous ceux qui ont collaboré avec moi dans ma carrière administrative, ils ont du respect pour moi. Je ne suis pas un homme d’argent. Je suis un homme d’honneur. Les régimes qui se sont succédé cherchaient des ardoises contre moi. Tous ces dossiers, ils ont regardé pour essayer de trouver si on pouvait salir davantage la réputation de Cellou ou le disqualifier définitivement dans la vie politique. C’est impossible »

Donc soyez tranquilles, dit-il à ses militants, je n’ai pas vendu, c’est le président qui a décidé et qui a pris un décret.  Donc, il faut que vous soyez mentalement prêts. Moi, je suis prêt ».
Elisa Camara

+224654957322

L’article Cellou Dalein sur l’affaire Air Guinée : « je ne me reproche rien. Je ne suis pas un homme d’argent, mais d’honneur » est apparu en premier sur Mediaguinee.org.

Last modified: 5 février 2022

Comments are closed.