Ambassade de Guinée en Espagne

« j’ai été touché ainsi que plusieurs autres collègues à Wanindara par les manifestants », dit un policier

28 février 2022

Plusieurs personnes blessées sont admises à l’hôpital de l’amitié Sino-guinéenne de Kipé ce lundi depuis le début des manifestations dans plusieurs quartiers de l’axe, notamment sur la transversale Hamdalaye-T8.

Ces manifestations sont liées au déménagement « forcé » du président de l’UFDG, Elhadj Cellou_Dalein Diallo et le président de l’UFR, Sidya Touré suite au verdict du tribunal de première instance de Dixinn.

Du côté civile et force de sécurité, plusieurs personnes blessées ont été enregistrées depuis le début des altercations entre forces de l’ordre et manifestants, témoigne Richard Sagno dans son lit d’hôpital.

« Nous avons été déployés sur le terrain à Wanindara pour le maintien de l’ordre depuis ce matin. ça débordé et j’ai été touché ainsi que plusieurs autres de mes collègues à Wanindara-rails. Ils sont peut-être là aussi », témoignage un agent de police.

Selon nos informations, plusieurs autres policiers sont admis dans cet hôpital dont un qui serait blessé par balle.

Nous y reviendrons !

Mariame Mayi Cissé 

L’article « j’ai été touché ainsi que plusieurs autres collègues à Wanindara par les manifestants », dit un policier est apparu en premier sur Mediaguinee.org.

Last modified: 28 février 2022

Comments are closed.