L’acte s’est produit dans le district de Kondianakoura qui relève de la sous-préfecture de Kondianakoro, préfecture de Mandiana. La société minière GGE évolue dans cette zone depuis un bon moment. Pour répondre à certains critères miniers, cette société a voulu se démarquer dans le cadre d’indemniser certains citoyens de Kondianakoura victimes de l’exploitation minière de cette société. Mais très malheureusement, certains citoyens de mauvaise foi ont créé des troubles pour emporter tout le montant, comme précise le président du district de Kondianakoura.
« C’est plus qu’un événement, la population est victime de vol, les présumés voleurs ont pris la poudre d’escampette, avec plus de 2 milliards. Ils ont tout emporté. Certaines familles de Kondianakoura n’attendaient que ça. La somme totale c’est 2 milliards de nos francs mais nous sommes complètement déçus », a précisé Fodé Keita, président du district.
Présentement, ce sont les forces de l’ordre et défense qui ont le contrôle du district de Kondianakoura afin d’arrêter les coupables.
Moussa Koutoubou Condé, correspondant à Siguiri
+224622478601
L’article Kondianakoura (Mandiana) : 2 milliards fg appartenant à la société GGE emportés par la population est apparu en premier sur Mediaguinee.org.
Last modified: 22 mars 2022