Ambassade de Guinée en Espagne

Sininko/Siguiri : deux groupes de jeunes rivaux s’affrontent, des blessés enregistrés et un agent tabassé

7 novembre 2022

Ce sont des groupes de jeunes qui se lèvent contre leur président de la jeunesse pour malversation financière. Depuis plusieurs années, Nana Doumbouya occupe le poste de responsable de la jeunesse de Sininko mais la majeure partie des jeunes veulent le remplacer. C’est cette situation qui a opposé les uns aux autres finalement. Ils se sont affrontés, ce qui a causé des dégâts matériels et 4 blessés enregistrés. Le groupe des jeunes manifestants joint au téléphone s’est exprimé en ces termes :

« Tout le village est prêt à changer le bureau de la jeunesse à cause de leur malversations financières. Donc nous avons déposé les requêtes au niveau du DPJ, les populations, tout le monde est prêt pour le changement. Plusieurs années de gestion mais très malheureusement c’est négatif. Ils ont mobilisé les gens contre nous  pour qu’il y ait affrontement. Ils ont blessé 4 personnes, que nous avons transportées à l’hôpital préfectoral de Siguiri où ils reçoivent des soins ». 

Poursuivant, l’équipe du président de la jeunesse dit qu’elle ne va pas se laisser faire. Elle a saisi l’autorité préfectorale de la jeunesse. « Le Président de la jeunesse n’a rien fait, mais ils ont donné l’argent à l’autorité, les jeunes manifestants ont tabassé un agent de sécurité à Sininko , nous avons informé le préfet depuis fort longtemps pour qu’il prenne les dispositions nécessaires afin d’empêcher les malfaiteurs. Ceux qui sont en train de semer  la terreur là sont des personnes venues d’ailleurs », a dit Demba Keita.

Très tôt ce matin, le préfet a déployé une équipe de maintien d’ordre pour restaurer  l’autorité de l’État.

Moussa Koutoubou Condé, correspondant à Siguiri

+224622478601

L’article Sininko/Siguiri : deux groupes de jeunes rivaux s’affrontent, des blessés enregistrés et un agent tabassé est apparu en premier sur Mediaguinee.org.

Last modified: 7 novembre 2022

Comments are closed.