Ambassade de Guinée en Espagne

Siguiri : poursuivis pour détournement, les maires limogés sont convoqués au TPI

11 novembre 2022

Hier jeudi 10 novembre 2022, les anciens maires des communes dissoutes ont été convoqués sur ordre du procureur près le tribunal de première instance de Siguiri. Le procureur près le TPI a confirmé l’information.

« C’est une réalité, nous avons ouvert une enquête derrière les communes dissoutes dans la préfecture de Siguiri. Ils vont tout vérifier. Nous les avons déjà convoqués, c’est un service d’enquête spéciale qui se charge des différents dossiers », a confié Amadou Kindy Baldé.

Il faut retenir que les différents maires sont entre autres : Mohamed Lamine Keita ancien maire de Kiniebakoura, Sékou Magassouba ex-maire de la commune urbaine de Siguiri, Bandamako Adama Keita ex-maire de la commune rurale de Kourémalé.

Il faut   rappeler que ces trois communes et leurs maires sont poursuivis pour détournement de deniers publics et mauvaise gestion des biens publics.

À préciser que parmi les trois communes dissoutes et poursuivies, seule la commune rurale de Kiniebakoura n’a pas encore une délégation spéciale à sa tête.

Affaire à suivre !!!

Moussa Koutoubou Condé, correspondant à Siguiri

+224622478601

L’article Siguiri : poursuivis pour détournement, les maires limogés sont convoqués au TPI est apparu en premier sur Mediaguinee.org.

Last modified: 11 novembre 2022

Comments are closed.