Ambassade de Guinée en Espagne

« La CNSS va continuer le paiement des pensions sans aucune dette ni endettement », rassure le DG Sylla

6 décembre 2022

Le paiement mensuel des pensions et le règlement des allocations familiales ont officiellement débuté ce mardi 6 décembre 2022. Ce lancement officiel a eu lieu à la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS). Moussa Cissé, ministre de l’Economie et des Finances, qui assure la tutelle financière de la Caisse et Julien Yombouno, ministre de la Fonction publique et du Travail qui assure sa tutelle technique étaient présents à la cérémonie.

« Si nous parvenons à faire la mensualisation et de la revalorisation des pensions de retraite une réalité, c’est parce que la CNSS, nous sommes totalement inscrits dans la vision de refondation de l’Etat amorcée par le président de la Transition », a déclaré Bakary Sylla, directeur général de la CNSS.

Il dit avoir engagé en effet des « actions notamment la sécurisation de la chaîne de recouvrement des cotisations sociales et la maîtrise des dépenses techniques, (…). A présent nous pouvons vous rassurer que la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) va continuer à garantir le paiement des pensions sans aucune dette ni endettement ».

Cependant il a invité « tous ceux qui sont au billetage de passer au virement bancaire ou au paiement par téléphonie mobile. Car, c’est en cela que nous pouvons faciliter l’accès à votre droit pour contribuer à la lutte contre la fraude ».

Julien Yombouno, ministre de la Fonction publique et du travail, avant de lancer les opérations de paie, a déclaré qu’après « une année de gestion et de mise en œuvre de politique de refondation de l’Etat en son sein. La CNSS, sous l’autorité du ministère du Travail et de la Fonction publique que j’ai l’honneur de diriger, produit ses premiers résultats au bénéfice exclusif des assurés sociaux. La mensualisation des pensions de retraite et des allocations familiales constituent désormais des acquis irréversibles pour les pensionnés de notre pays. Le processus de paiement va démarrer et se poursuivra, tous les mois, selon le calendrier établi par la CNSS ».

Dans la foulée, un pensionné a livré ses sentiments. « Nous sommes très contents de cette valorisation. Parce que ç’avait trop duré. Il ne suffit pas d’augmenter, il faut suivre », a-t-il lancé.

Bhoye Barry pour guinee7.com

L’article « La CNSS va continuer le paiement des pensions sans aucune dette ni endettement », rassure le DG Sylla est apparu en premier sur Guinee7.com.

Last modified: 6 décembre 2022

Comments are closed.