Ambassade de Guinée en Espagne

Ligue 1 Guicopres (11ème journée) : fin de série pour le Horoya, le Hafia FC, le CIK et le Milo FC, vainqueurs à domicile

8 janvier 2023

Les derniers matches de la onzième (11ème) journée de Ligue 1 Guicopres se jouaient ce dimanche 08 janvier, sur quelques stades du pays.
Le grand enseignement de la journée est la première défaite du Horoya AC, champion en titre.

Fin de série pour le Horoya AC qui enregistre sa première défaite du championnat. Invincible lors des dix dernières journées, le club de Matam a été battu 1-0 par la Renaissance FC, au stade du 28 septembre. Le seul but de la rencontre a été inscrit en seconde période.

Au stade Petit Sory de Nongo, le Hafia FC a largement battu le FC Séquence 4-1, avec un triplé de son attaquant, Nane Richard (8ème, 72ème et 80ème).

Au stade de l’amitié de Kamsar, le derby du Kakandé entre le Club Industriel de Kamsar (CIK) et le Wakriya a tourné à l’avantage des industriels. Sékou Oumar Yansané a marqué l’unique but de la rencontre, à la 80ème minute.

A Kankan, au stade M’Balou Mady Diakité Glao, le Milo FC s’est imposé sur la plus petite des marques 1-0 contre l’ASK. Ousmane Sacko a marqué contre son camp, à la 8ème minute.

Malgré sa défaite, le Horoya AC conserve sa place de leader du championnat, avec 26 points.

Sadjo Bah

Last modified: 8 janvier 2023

Comments are closed.