Ambassade de Guinée en Espagne

Conakry/ Les directeurs des établissements d’enseignements et de la formation professionnelle du pays renforcent leurs capacités

17 janvier 2023

Un atelier de Formation et de sensibilisation des directeurs des établissements d’enseignements technique et de la formation professionnelle s’est ouvert ce mardi 17 janvier à Conakry. Il est organisé par le ministère de l’enseignement technique, de la formation professionnelle et de l’emploi et durera trois jours.

La cérémonie d’ouverture a été présidée par Alpha Bacar Barry, ministre de l’enseignement technique, de la formation professionnelle et de l’emploi.

« Cette rencontre a un objectif fondamental de créer un lien de proximité avec les directeurs d’écoles. Le deuxième objectif c’est de faire adhérer les directeurs d’écoles à notre politique de réforme de l’enseignement technique et de la formation professionnelle. Le troisième objectif c’est de mettre en place un pacte de transparence et de bonne gouvernance des effectifs de l’enseignement technique et de la formation professionnelle, des ressources financières mises à disposition des écoles, des infrastructures et des équipements que vous gérés. C’est aussi l’opportunité pendant ces trois jours de développer en vous le sens du leadership et surtout la curiosité d’aller chercher dans la communauté ce dont la communauté a besoin afin que l’école puisse répondre au mieux de ses capacités » a-t-il précisé dans son discours de circonstance.

« J’ai voulu que vous soyez là pour qu’on puisse échanger, qu’on puisse discuter, qu’on puisse ensemble trouver des solutions aux problèmes les plus récurents auxquels vous faites face. Que l’on puisse ensemble établir un plan d’action 2023 afin que ces centres de formation, nos structures de formation professionnelle puissent œuvrer de mieux pour la formation professionnelle », a ajouté le ministre.

Pour terminer son intervention, Alpha Bacar Barry, dira aux directeurs généraux qu’il y’a plusieurs choses qui seront revues. « La première des choses c’est la gestion des ressources venant du département. La deuxième chose, ce sont les produits des activités que vous menez avec la communauté. La troisième chose c’est l’application correcte du règlement, c’est pour ça que vous êtes ici aujourd’hui », a-t-il conclu.

Bhoye Barry pour guinee7.com

L’article Conakry/ Les directeurs des établissements d’enseignements et de la formation professionnelle du pays renforcent leurs capacités est apparu en premier sur Guinee7.com.

Last modified: 17 janvier 2023

Comments are closed.