Ambassade de Guinée en Espagne

Affaire Khady Diop à Dakar/ Morisanda annonce un dénouement heureux

19 janvier 2023

Une affaire concernant l’artiste Khady Diop fait fureur depuis hier. D’après une vidéo, des Guinéens ont été victimes de violences à l’aéroport à Dakar. Ce qui a irrité plusieurs citoyens, notamment sur les réseaux sociaux.

L’artiste Guinéenne à laquelle on attribue une vidéo montrant les violences a également dit son indignation face à ce traitement dans une autre vidéo en direct.

Dans une publication faite sur la page officielle du département, le ministre des affaires étrangères Guinéen, a annoncé une bonne nouvelle pour notre compatriote. « Au nom du Président de la Transition, Chef de l’Etat, Chef Suprême des Armées, Colonel Mamadi DOUMBOUYA, je remercie les plus hautes autorités sénégalaises pour le dénouement heureux et fraternel de la situation créée à l’aéroport de Dakar suite à des incompréhensions. Je remercie particulièrement l’Ambassadeur du Sénégal en Guinée, Madame Anna Semou Faye, qui a joué un rôle important au cours des négociations. Je réaffirme que la République de Guinée et la République du Sénégal sont des pays frères qui résoudront toujours leurs différends sous l’arbre à palabre africain ».

Hier, sur la même page, le ministre des Affaires Étrangères, de l’intégration africaine et des Guinéens établis à l’étranger, assurait que des dispositions seront prises. « C’est avec une vive émotion que nous avons vu les images de violences sur des Guinéens à l’aéroport de Dakar. Le Gouvernement guinéen et son homologue sénégalais sont à pied d’œuvre pour situer les responsabilités et prendre en conséquence les mesures qui s’imposent. Toutes les Guinéennes et tous les Guinéens à l’extérieur sont et seront protégés par le Gouvernement guinéen ».

Abdou Lory Sylla pour guinee7.com

L’article Affaire Khady Diop à Dakar/ Morisanda annonce un dénouement heureux est apparu en premier sur Guinee7.com.

Last modified: 19 janvier 2023

Comments are closed.