Ambassade de Guinée en Espagne

Echangeur de Bambeto/ Des installations d’EDG, de la SEG… risquent de retarder les travaux

23 janvier 2023

Les travaux de construction de l’échangeur de Bambeto est à 35% d’exécution, mais les installations de la SEG, d’EDG et de la fibre optique cause problème.

El Hadj Gandho Barry, ministre des infrastructures et des travaux publics, a effectué une visite de travail ce lundi sur le chantier de l’échangeur de Bambéto pour s’enquérir de l’état d’avancement des travaux. Selon lui, les travaux ont été réalisés à 35%.

« Les travaux au niveau de l’échangeur de Bambeto sont à 35% d’avancement ce qui est une très bonne chose. Mais c’est l’occasion de mettre un accent sur les travaux qui restent à réaliser. Échanger avec l’entreprise et la mission de contrôle sur ce qui peut être fait pour que les travaux avancent, parce que nous sommes dans une période où il n’y a pas de pluie. Plus on travaille en ce moment plus on est sûr que les travaux vont avancer », a laissé entendre Gandho Barry, ministre des infrastructures et des travaux publics.

Et d’ajouter « nous sommes très satisfaits de l’évolution des travaux, il y a une très bonne collaboration entre les entreprises qui sont sur le site, la mission de contrôle, les riverains mais aussi toute la communauté. Donc, c’est une note de satisfaction, nous allons continuer à poursuivre ses visites pour que les travaux avancent et qu’on puisse minimiser les impacts au niveau de la circulation ».

De son côté, Amel Delhoum, responsable de la mission de contrôle, a mis en relief les difficultés liées au déplacement du réseau électrique, de la conduite de la SEG et la fibre optique. « On a un petit soucis sur les travaux de déplacement qui n’ont pas encore été entamés, c’est parmi les points majeurs de la venue du ministre sur place. Donc, nous souhaitons vraiment que les travaux de déplacement soient entamés le plus vite que possible pour justement libérer toute l’emprise et faire tous les travaux en même temps. Donc, il y a les installations de la SEG, il y a aussi le réseau de la fibre optique qui est souterrain donc il faut le libérer. Il y’a les câbles d’EDG, les poteaux qui sont dans notre emprise. Il y a aussi les biens affectés qu’il faut démolir, donc, on attend que l’indemnisation soit faite », a-t-elle déclaré.

Bhoye Barry pour guinee7.com

L’article Echangeur de Bambeto/ Des installations d’EDG, de la SEG… risquent de retarder les travaux est apparu en premier sur Guinee7.com.

Last modified: 23 janvier 2023

Comments are closed.