Ambassade de Guinée en Espagne

Ismaël Isaac, reggaeman ivoirien, en Guinée pour un concert pour la paix : « pour faire avancer un pays »

18 mai 2023

Le 21 mai, les reggaemans Ismaël Isaac de la Côte d’Ivoire et Fada Back Doum de la Guinée, vont livrer un concert gratuit au palais du peuple, en faveur de la paix en Guinée, de la cohésion sociale et du vivre ensemble. Sous le thème, concert pour la paix en Guinée. C’est une annonce qui a été faite mercredi, à l’occasion d’une conférence de presse que les deux artistes ont animée devant les journalistes, en compagnie de leur équipe manageriale, d’autres artistes, tels que les Zawaguis et autres.
Ismael Isaac, artiste détenteur de huit albums dans sa discographie, a confié: « c’est pas la première fois que j’arrive en Guinée, j’aime bien la Guinée. L’objectif de ce spectacle, d’abord c’est la cohésion entre les Guinéens. Il faut que les Guinéens même se donnent la main quand c’est comme ça, ça avance facilement. C’est très important et puis on va chanter la paix, la joie comme ce qu’il vient de dire, c’est très important pour le moral ».
Avant de lancer un message en l’endroit des autorités, de la classe politique et des citoyens, afin de promouvoir le vivre ensemble. « ce que je peux dire, partout où je passe, que tout le monde se donne la main, que les politiciens voient aussi de la même manière que la population. Il faut qu’ils écoutent la population pour faire avancer un pays », a ajouté Ismael Isaac
Pour sa part, Bakary Doumbouya alias Fada Back Doum, l’initiateur du projet, a d’abord évoqué les raisons de la présence de Ismael Isac en Guinée. Avant de parler des motifs qui l’ont poussé à choisir  l’artiste parmi tant d’autres.
« Les raisons ne sont autres que ,pour prôner la paix ,la cohésion sociale, le vivre ensemble. C’est pourquoi il s’est donné le temps pour décider de déposer  ses valises en Guinée cette fois-ci.On peut s’attendre à un grand concert parce que quiconque parle d’ Ismael Isac, parle d’une grosse pointure du reggaeman africain, du regge mondial.  Ismael lui voir comme ça et lui voir sur scène c’est pas la même chose. Il y aura beaucoup de surprises ce jour, mais surtout ,un seul et unique message, la paix .
Et pour le choix tombé sur le frère Ismael Isac, c’est pas que les autres frères aussi ne pouvaient pas le faire ,mais aujourd’hui c’est comme si vous dites qu’il y a beaucoup d’artistes en Guinée pourquoi pas tous les artistes dans ce même projet. Au fait c’est la volonté, quand quelqu’un a la volonté, tu sens tout de suite. Et tu ne peux pas laisser quelqu’un qui a la volonté de faire et aller prendre quelqu’un dont tu vas forcer la main », a-t-il indiqué.
Si on le leur permet, avant son départ, l’artiste entend rencontrer les autorités de la transition, les acteurs politiques et ceux de la société civile, pour pouvoir  livrer leur message afin d’atteindre l’objectif visé. Cependant, pour la tenue ce concert, les organisateurs disent que toutes les dispositions sécuritaires ont été prises afin d’éviter quoique ce soit. Et selon les mêmes organisateurs, le concert est gratuit ,le seul billet d’entrée à présenter pour suivre le concert, c’est un mouchoir blanc.
Christine Finda Kamano
 
622 716906

L’article Ismaël Isaac, reggaeman ivoirien, en Guinée pour un concert pour la paix : « pour faire avancer un pays » est apparu en premier sur Mediaguinee.com.

Last modified: 18 mai 2023

Comments are closed.