Les leaders politiques touchés par la récupération des domaines de l’Etat ne semblent pas être prêts à lâcher prise.
Un an et quelques mois après leur délogement par l’Etat, Cellou Dalein Diallo et Sidya Toure réclament toujours justice.
Un an et quelques mois après leur délogement par l’Etat, Cellou Dalein Diallo et Sidya Toure réclament toujours justice.
A travers leur pool d’avocats, ils exigent la tenue rapide du procès par devant la Cour suprême de Guinée.
Les champions de l’Ufdg et de l’Ufr poursuivent l’Etat guinéen à travers le directeur général du patrimoine bâti public pour des faits de « cessation de trouble reconnaissance de propriété ».
« Les deux(2) dossiers sur renvoi du tribunal de première instance de Dixinn sont arrivés à la cour suprême et ont été reçus sous les numéros 202 et 203 du 07 Août 2023. Et, le 09 novembre 2023. Nous avons adressé un courrier à monsieur le premier président de la Cour suprême pour qu’il accepte de réduire le délai des traitements de dossiers à la cour suprême. C’est-à-dire que ces dossiers soient examinés le plus rapidement que possible. Parce que nous savons que les deux(2) décrets sont légaux. Le fait de renvoyer les dossiers devant la cour suprême, c’est juste un moyen dilatoire que le camp d’en face a utilisé pour gagner en temps. Parce qu’en réalité ils n’ont aucun document contrairement à nos clients qui possèdent tous les documents de leurs propriétés respectives, régulièrement et légalement acquis. Alors nous avons demandé à ce que la procédure soit accélérée pour que nos clients soient rétablis dans leurs droits », a fait savoir l’un des avocats des concernés, en la personne de Me Salifou Beavogui, ce samedi 18 novembre au micro de notre rédaction.
À préciser que c’est le 28 février 2022 que Cellou Dalein Diallo et Sidya Touré ont été sommés de quitter leurs résidences de Dixinn et de la Minière par la direction générale du patrimoine bâti public dans le cadre de la récupération des domaines de l’Etat.
Elisa Camara
+224654957322
L’article Affaire domiciles de Dalein & Sidya: les avocats exigent la tenue rapide du procès devant la Cour suprême est apparu en premier sur Mediaguinee.com.
Last modified: 18 novembre 2023