Ambassade de Guinée en Espagne

Le ministre Chrales Wright : « cette CRIEF a été une déception… »

12 février 2024

Visiblement le Garde des Sceaux ministre de la Justice et des Droits de l’homme ne décolère pas contre les résultats de la Cour de Répression des Infractions Economiques et Financières (CRIEF) jugés par plus d’un comme non performants ou ne répondant pas aux attentes des citoyens.

Ce lundi 12 février 2024, à l’occasion du lancement d’une formation, à Coyah, destinée aux acteurs judiciaires notamment les magistrats, greffiers et officiers de police judiciaire (OPJ) sous le thème : « Les procédures d’exécution et de contrôle des dépenses publiques en Guinée », Alphonse Charles Wright a exprimé une nouvelle fois son mécontentement vis-à-vis de cette Cour chargée de combattre la corruption en Guinée.

« Cette CRIEF a été une déception la plus profonde. Elle l’a été par ce que les gens savent de cette CRIEF. Ce sont les hommes qui gèrent les institutions, personne n’est parfait. Mais, lorsque dans un système de lutte contre la corruption où le peuple est en attente des résultats, où des promesses ont été prises, on me dit que le bilan est mitigé, ça me pousse à dire que ça a été une déception », a laissé entendre l’ancien procureur général près la Cour d’Appel de Conakry.

Mamadou Yaya Barry

L’article Le ministre Chrales Wright : « cette CRIEF a été une déception… » est apparu en premier sur Mediaguinee.com.

Last modified: 12 février 2024

Comments are closed.