À Wanindara, un quartier situé en banlieue de Conakry, les affrontements entre jeunes manifestants et services de sécurité ont causé la mort de Mamadou Lamarana Cissé, un jeune apprenti mécanicien de 17 ans.
» Je n’étais pas présent, mais selon ses amis, il était parti faire une promenade (cent pas) avec eux. Entre temps, les agents ont bougé pour aller. Ils ont tiré deux balles sur lui et il est tombé. Les policiers sont venus encore le piétiner. C’est ainsi ils m’ont appelé de la ville. J’ai trouvé la Croix-Rouge et les imams ici. On a discuté avec eux, et nous ont restitué le corps. Mon enfant de 17 ans est très mal parti. Le matin avant que je ne descende en ville, il a nettoyé la terrasse, lavé les habits, puisé l’eau pour le soir et préparé tout avant d’aller taper dans le ballon. À son retour à 14 heures, on lui a demandé de manger mais il dit qu’il allait manger après ses cents pas. Mon enfant qui était apprenti mécanicien a été tué par un gendarme selon les informations. Nous demandons aux autorités que la lumière soit faite. Sinon la solution, au lieu de tuer sauvagement des enfants, c’est de les prendre et les mettre en prison. À ces autorités et aux jeunes de ce quartier de changer le système. Nous sommes tous guinéens « , a rappelé le père de la victime, Mohamed Cissé, précisant que son enfant est déjà enterré à l’aide de la Croix-Rouge.
L’article An 3 du CNRD : le sang a encore coulé, le jeune Cissé tué par balles, à Wanindara (famille) est apparu en premier sur Mediaguinee.com.
Last modified: 6 septembre 2024