Ambassade de Guinée en Espagne

Siguiri : 5 présumés bandits mis aux arrêts par les FDS avec un arsenal de guerre

12 juin 2024

Dans le cadre de la lutte contre le grand banditisme et le crime organisé dans la préfecture de Siguiri, les forces de défense et de sécurité (FDS) ont mis aux arrêts 5 présumés bandits de grand chemin avec des quantités de munitions, de drogue et tout un arsenal de guerre.


Ils ont été présentés à la presse le lundi 10 juin dans les locaux du tribunal de première instance de Siguiri, en présence des  autorités préfectorales, communales et les commandants d’unités.
Prenant la parole, le procureur de la République près le tribunal de première instance de Siguiri, a vivement remercié la population de leur esprit patriotique et les forces de défense et de sécurité pour leur détermination dans le cadre de la lutte contre le grand banditisme.


« Les armes et munitions que vous voyez, ont été saisis à Siguiri ici. C’est tout un arsenal de guerre, nous remercions la population de siguiri d’avoir placé leur confiance en notre parquet, les forces de défense et de sécurité sont à notre disposition tous les jours. Ces personnes seront jugées devant le public. Mon parquet est fermé la dessus, Siguiri sera totalement nettoyer, les bandits seront recherchés partout où ils iront », a dit Ibrahima 1 camara, procureur de Siguiri.
Il faut noter que l’arsenal de guerre saisi dans les mains des présumés bandits sont : 10 fusils  à pompe, 8 pistolets, une douzaine de couteaux, des centaines de munitions, des centaines de cartouche 12, 250 balles de tissus contrefaçon et une quantité de mercure.
Aux dernières nouvelles, les cinq présumés bandits ont été déféré à la maison d’arrêt de siguiri.
Nouhan konaté, correspondant à Siguiri
621 76 47 14

L’article Siguiri : 5 présumés bandits mis aux arrêts par les FDS avec un arsenal de guerre est apparu en premier sur Mediaguinee.com.

Last modified: 12 juin 2024

Comments are closed.