Ambassade de Guinée en Espagne

Syli National- La grosse annonce de Facinet Conté : au revoir !

12 juin 2024

Alors qu’il faisait l’objet de vives critiques de la part de certains supporters de l’équipe nationale de Guinée pour ses prestations en dessous des attentes, ce depuis son arrivée dans le groupe Syli, les choses ne semblent pas s’améliorer pour le désormais ancien joueur de Bastia.
Dans l’après-midi de ce mercredi 12 juin, l’ailier Facinet Conté fait une grosse annonce sur les réseaux sociaux. « Après mûre réflexion, j’ai décidé de prendre une pause dans ma carrière en équipe nationale. Cette décision n’a pas été facile à prendre, car représenter mon pays a toujours été un honneur et une grande fierté pour moi. Je me suis toujours donné à fond à chacune de mes apparitions », a-t-il posté sur son compte Instagram.
Depuis la CAN ivoirienne qui a vu le Syli se faire éliminer par les léopards de la RDC, nombreux sont les supporters qui n’avaient pas digéré les ratés du jeune attaquant fraîchement transféré chez le champion de Suisse Young Boys de Bern en provenance du CS Bastia (Ligue 2 française).
Malgré cet état de fait, le joueur de 19 ans n’oublies pas les supporters du Syli dans son message poignant d’au revoir. « Je remercie mes coéquipiers, l’entraîneur, le staff et les supporters pour leur soutien indéfectible. Vos encouragements ont été une source de motivation et d’inspiration », poursuit-il, avant de de conclure sur une note d’espoir, « ce n’est pas un adieu, mais simplement un au revoir. Je continuerai à suivre notre équipe nationale avec passion, en espérant revenir plus fort à l’avenir ».
Mais qu’est-ce qui n’a pas marché avec le Syli de Kaba Diawara, pour celui qui est considéré comme une pépite du football dans les années à venir ? L’avenir nous en dira.
Bernard Leno

L’article Syli National- La grosse annonce de Facinet Conté : au revoir ! est apparu en premier sur Mediaguinee.com.

Last modified: 12 juin 2024

Comments are closed.