Ambassade de Guinée en Espagne

Tougué : il tue froidement son père à coups de hache et l’enterre dans une tombe de fortune…

12 juin 2024

Le samedi 08 juin dernier, un père de famille du nom de Thierno Mamadou Oury Bah,  a été tué à coups de hache par son propre fils. L’information n’a été rendue publique que ce mercredi 12 juin.
Le drame s’est produit à Yalagueta, un secteur relevant du district Demouko, sous-préfecture de Kollet, dans Tougué. D’après le président de district de cette juridiction, après avoir tué son père, le bourreau l’aurait enterré dans un champ, sa dépouille en état de composition a été retrouvée hier mardi suite à d’intenses recherches.

« C’est un de nos jeunes, originaire de Yalagueta, qui est parti trouver son père au champ pour le tuer. D’après les informations, c’est un déréglé mental, il consomme de la drogue. Il a utilisé une hache pour lui administrer des coups à la tête. Après les faits, il a creusé un trou pour l’enterrer. Depuis samedi, on était en train de rechercher le défunt, c’est seulement hier mardi qu’on a retrouvé la dépouille. Ce sont les mouches qui nous ont aidés à retrouver le corps. Nous avons informé les autorités de Kollet et Tougué. Aujourd’hui, nous sommes allés à Tougué, mais on nous a dit de rentrer et attendre la suite des enquêtes », dit Elhadj Mamadou Aliou Barry, président du district.

Poursuivant, notre interlocuteur confie que le mis en cause dans cette affaire a été arrêté.

Interrogé par les autorités, martèle le président du district, le fils dit ne pas regretter son geste.

« Après avoir tué son père, il est parti à Kollet. Lorsque la dépouille a été retrouvée, nous avons informé les services de sécurité de Kollet qui l’ont arrêté. Interrogé sur ce qui s’est passé, il a dit que c’est une hache qu’il a utilisée pour donner des coups sur la tête. Il y avait une douille à côté, d’après lui après son crime il est allé mettre sous terre le fusil.  Interrogé s’il regretté son crime, il dit : je ne regrette pas puisqu’il est mort. Il a été transporté sur le lieu du crime, après l’identification, avant de le mettre en prison hier. Dans sa cellule, il est monté au plafond pour tenter de fuir. Demain jeudi, après les premières auditions, il serra transféré à Labé », informe Elhadj Mamadou Aliou Barry.

Tidiane Diallo

L’article Tougué : il tue froidement son père à coups de hache et l’enterre dans une tombe de fortune… est apparu en premier sur Mediaguinee.com.

Last modified: 12 juin 2024

Comments are closed.