Ambassade de Guinée en Espagne

Football à Kouroussa : Après 30 ans, un don d’équipements ravive le tournoi inter-sous-préfectures

13 septembre 2024

Cela fait plus de trois décennies que le tournoi inter-sous-préfectoral de Kouroussa n’avait pas eu lieu. Pour changer cette triste réalité, le district de football de la préfecture a reçu un don d’équipements sportifs de Mamoudou Camara, un citoyen engagé, originaire de la localité. La remise des équipements a eu lieu, jeudi à Conakry.

Ce don se compose de 20 ballons de football, de 16 jeux de maillots dont 14 destinés aux sous-préfectures de Kouroussa, 1 pour la commune urbaine et 1 pour le président de la Ligue régionale de football de Kankan ainsi que de 4 jeux de maillots réservés aux arbitres. ‘‘Cette contribution vise à venir au secours du football guinéen en général et à celui de Kouroussa en particulier. Ça fait plus de 30 ans que cette préfecture n’a pas organisé de tournoi. C’est triste. Je me suis dit qu’il faut lui venir en aide. C’est ce qui m’a principalement motivé. Aujourd’hui, c’est avec beaucoup de fierté et d’honneur que je fais ce don. Dans le futur, on ambitionne beaucoup de choses’’, précise M. Camara.

Le Président du district de football de Kouroussa, Kaba Cissé, se montre manifestement satisfait. Il reconnaît l’importance de ce geste, destiné à stimuler l’émulation parmi les jeunes par le biais des compétitions. ‘‘On est très content, ça fait plus de 30 ans qu’il n’y a pas eu de tournoi à Kouroussa. Kouroussa est composé de 14 sous-préfectures et chacune va bénéficier de ce don. Au nom de la jeunesse et de toute la population de Kouroussa, nous remercions infiniment le donateur pour son action qui va aider les jeunes footballeurs qui aiment tellement le football, mais qui le pratiquent dans des conditions difficiles. Ce geste va améliorer ces conditions’’, confie-t-il.

Le retour de cette compétition inter-sous-préfectures dans la ville natale du célèbre écrivain guinéen, Camara Laye, après plus de 30 ans d’absence, va redonner vie à cette partie du pays qui en a réellement besoin.

Thierno Abdoul Barry pour guinee7.com

Last modified: 13 septembre 2024

Comments are closed.